Tour en cours : 263 Prochain tour : En attente
Babylon 5 le jeu en ligne

Michael Garibaldi

Michael Garibaldi est un des personnages les plus importants de Babylon 5 : en tant que chef de la sécurité, il sait tout sur tout le monde et connaît la station par coeur.
Son histoire fut plutôt mouvementée : en 2241, il est officier de sécurité sur la colonie minière d'Europa (un satellite de Jupiter). Après la mort "accidentelle" de son ami Frank Kemmer, on l'accusa de négligence et il fut trimballé à travers tous les postes. La véritable histoire est que Garibaldi avait mis le doigt sur une affaire de pot de vin, et qu'on a voulu l'écarter. Après cette affaire, il sombra dans l'alcoolisme et eu beaucoup de mal à s'en sortir. De 2242 à 2244, il travaille dans les forces de sécurité sur Orion IV. De 2244 à 2247, il est troufion pendant la guerre entre les Humains et les Minbaris. En 2255, il travaille sur la colonie Martienne, ou il rencontre Jeffrey Sinclair. Enfin, en 2256, Sinclair lui propose le poste de chef de la sécurité sur Babylon 5.
Michael Garibaldi a longtemps été alcoolique, si bien qu'il avait une mauvaise réputation parmi les forces terriennes. Néanmoins lorsqu'il fit la connaissance de Sinclair qui allait devenir commandant de Babylon 5, ce dernier lui proposa de devenir son chef de la sécurité. Il sauta sur l'occasion mais pour cela dut quitter Lise Hampton avec qui il était très lié à l'époque.

Sa méfiance naturelle fit de lui un très bon chef de la sécurité mais il manqua de se faire tuer en décembre 2258 par son propre second qui faisait partit du complot visant à assassiner le président Santiago. Lorsque Sheridan fut affecté à Babylon 5, il se méfia de lui et ne lui faisait pas confiance, mais ils finirent par avoir un respect mutuel et devenir amis.

Il n'aime pas tellement les télépathes car il déteste l'idée que l'on puisse "se promener dans sa tête" néanmoins il a eu de très bonne relation avec Lyta Alexander et -surtout- Talia Winters.


Babylon 5 le jeu en ligne ©2002-2015 Skyvador and Friends - Tous droits réservés - Règlement et mentions légales