Tour en cours : 263 Prochain tour : En attente
Babylon 5 le jeu en ligne



Monde d'origine  

Nom:
Location:
Étoile:
Système:
Satellites:
Âge:
Masse:
Rotation:
Révolution :
Terre
3ème planète
Soleil
9 planètes (5 solides, 4 gazeuses)
1 - Lune
4,5 milliards d'années
1.0 gravité
23 heures 56 minutes
365,25 jours

Physiologie  

Les Humains sont des mammifères bipèdes.

La durée de vie moyenne d'un Humain est de 100 ans pour les hommes, et de 115 ans pour les femmes.


Télépathie  

La preuve de l'existence de la télépathie chez les humains a été trouvée en 2110 et des agences ont été immédiatement créées pour contrôler les télépathes car les gens 'normaux' avaient peur.

Le Corps Psi a été créé en 2150, il regroupait toutes les anciennes agences et était beaucoup mieux organisé.

Son but est de répertorier les télépathes, de les contrôler, et de leur délivrer des diplômes de télépathie, leur permettant de trouver un travail en rapport avec leurs capacités.
En échange, certaines règles leurs ont été imposées, comme le port de gants afin de protéger le public ( le contact physique permet aux télépathes de mieux entrer dans l'esprit de quelqu'un ). Les scanners mentaux non-autorisés sont bien évidemment interdits.

Désormais, le Corps Psi est une gigantesque institution.

Le Corps fait énormément de publicité pour encourager les télépathes à y adhérer, et les personnes 'normales' sont récompensées quand elles aident des télépathes à rejoindre le Corps.

Quand le Corps découvre un télépathe, on lui donne trois choix : rejoindre le Corps, aller en prison, ou prendre des drogues qui inhibent les pouvoirs mentaux.

Ceux qui refusent toutes les possibilités sont déclarés hors-la-loi. Les drogues se révèlent mortelles mais le Corps dément tout propos à ce sujet...

Une fois dans le Corps, la première année d'instruction des télépathes se fait sous les ordres d'un mentor qu'on leur assigne à leur arrivée.
Ces mentors ont en fait pour but de scanner les recrues sans qu'elles s'en rendent compte, et ainsi de connaître leur loyauté envers le Corps.

A la fin de cette instruction, le télépathe passe des tests, afin de déterminer son niveau suivant le classement "P", puis on l'envoie à l'académie.

Là, il apprend un métier lié à son don. La formation la plus courante est celle de télépathe commercial : le télépathe font payer leur services pour surveiller des accord commerciaux, leur don leur permettant de vérifier qu'aucune des parties en présence ne mente.

Si un télépathe est suffisamment puissant, on en fait un policier Psi, chargé de surveiller les agissements des autres télépathes.

Le Corps force les télépathes à devenir plus puissants.
Pour cela, il manipule des données génétiques, utilise la chimie cérébrale, ou fait se reproduire entre eux des télépathes de haut niveau (Il est arrivé que des femmes refusent ce genre d'accouplement : elles ont été violées où inséminées artificiellement...).

Beaucoup des télépathes qui sont poussées jusqu'au bout par les manipulations génétiques et les drogues meurent ou deviennent des déséquilibrés mentaux.

Le classement "P"

On évalue le potentiel de chaque télépathe, puis on le catalogue suivant ce classement. L'entraînement peut permettre aux télépathes d'augmenter leurs pouvoirs, et donc de changer de catégorie.

P1-P2 Les capacités sont très faibles. Les télépathes de ce niveau restent dans la vie 'normale', mais sont toujours répertoriés par le Corps.
P5-P7 C'est le niveau moyen : capacité à ressentir les émotions fortes.
P10-P11 Suffisamment puissant pour extraire des renseignements d'une personne résistante.
P12 Les télépathes de ce niveau deviennent des policiers Psi. Ils sont extrêmement puissants.
P13 et + Le Corps Psi essaie de produire des télépathes de plus en plus puissants. Un seul individu a jamais dépassé le niveau 12 et réussi à en survivre. Cet homme, Jason Ironheart, ne voulait pas que ces pouvoirs soient utilisés à de mauvaises fins, il s'est donc enfui du Corps en tuant le directeur des recherches, seule personne capable de reproduire un être aussi puissant. Il effaça aussi toutes les données informatiques le concernant.


Le Corps Psi

Langage  

Les Humains ont beaucoup de langues différentes.
Les principales sont :
   
  • l'Anglais,
     
  • le Chinois,
     
  • l'Espagnol,
     
  • le Français.

  • Culture  

    L'Humanité a une culture extrêmement variée.

    Cependant, actuellement l'état d'esprit général tend à être isolationniste, voire xénophobe (envers les espèces aliens).

    Les Terriens sont généralement dédaigneux envers les habitants des colonies terriennes.


    Religion  

    Les Humains ont beaucoup de religions.

    Les trois principales religions sont :

  • les Chrétiens,
  • les Musulmans,
  • les Juifs.

    Il existe de nombreuses autres religions moins importantes, dont certaines se sont créées au contact des aliens.


  • Gouvernement  

    Les Humains sont gouvernés par l'Alliance Terrienne (Earth Alliance), qui est une confédération des différents parlements de la Terre, comme le Bloc Africain, le Consortium Russe ou l'Alliance Nord-Américaine.

    L'Alliance Terrienne est dirigée par un président élu pour cinq ans, et par un Sénat. Le siège du gouvernement est le Dôme Terrien, qui se trouve à Genève.


    Technologie  

    La technologie humaine est très avancée par rapport à la plupart des espèces, mais faible comparé aux Minbaris ou aux Vorlons.

    Les Humains maîtrisent le voyage dans l'espace, les cultures hydroponiques, et les constructions spatiales à grande échelle.

    Les Humains utilisent des tronçons rotatifs pour simuler la gravité sur la plupart de leurs vaisseaux spatiaux, car la gravité magnitique ne leur est pas encore connue.

    L'armée de l'Alliance Terrienne, EarthForce, comporte 2 branches principales:

  • la Marine
  • l'Armée de Terre.

    Le personnel de l'EarthForce compte parmi les militaires les plus qualifiés en activité, cela étant, sans doute en partie, dû aux 2 conflits majeurs qui ont concerné la Terre ces 35 dernières années.

    Ils ont accès à l'équipement le plus sophistiqué le tout maintenu à niveau avec enthousiasme et vigueur.

    Les vaisseaux de l'EarthForce peuvent parfois paraître grossiers, mais personne ne discute leurs capacités.

    L'Alliance Terrienne utilise une grande variété de vaisseau allant du petit chasseur aux Destroyers.

    La plupart des vaisseaux de l'EarthForce sont lourdement armés pour des vaisseaux de leur taille et peuvent facilement prendre l'avantage sur leur équivalent chez les autres races.

    Dans sa tentative pour amener ses forces au niveau technologique de l'espace connu, La Force Terrienne a adopté un programme de modernisation agressif pour ses vaisseaux, incluant dans leurs plans la possibilité de futures améliorations.

    Lorsqu'un vaisseau terrien est remis à jour, on parle de nouveaux modèles; des lettres grecques désignent alors les différentes catégories de modèles.

    Ainsi, le premier modèle d'une classe est le modèle Alpha, le deuxième Beta, puis Gamma, Delta et ainsi de suite.

    Certains de ces modèles, bien que prévus pour une production suffisamment importante pour justifier une standardisation type, ne virent jamais le jour en grande quantité en raison de problèmes de services, de changement de doctrine ou de la découverte de l'existence de meilleures solutions.

    Sur les feuilles de contrôle de tous les vaisseaux terriens, le modèle de mise à jour sera noté à côté du titre du vaisseau au dessus de la carte électronique.



  • Histoire  

    Avant le développement du gouvernement qui finit par être connue comme l'Alliance Terrienne (AT), la Terre fonctionnait toujours sous le régime des Nations Unies et ses peuples étaient divisés en plusieurs centaines de nationalités et pays différents. Il a fallu attendre des décennies avant que l'Alliance Terrienne n'unifie tous les peuples terriens et leurs gouvernements en une seule entité et ces années furent difficiles pleines de tensions et de terrorisme. En dépit de cela, l'humanité continua son développement stellaire comme décrit dans ce qui suit.

    La Genèse

    2075 établissement de la première colonie extra-terrestre par les humains (la Colonie lunaire Armstrong).
    La Troisième Guerre Mondiale éclata en 2080, lorsque l'Inde et le Pakistan se déclarèrent la guerre. Ce conflit se généralisa rapidement à toute la ceinture Pacifique et plus tard à toute la planète. Dès 2084, le Pakistan et l'Inde avait recouru aux armes nucléaires l'un l'autre et toute la planète avait dû subir des combats. Pendant les années qui suivirent, l'ONU fut dissoute en 2092 et l'Alliance Terrienne fut créée en lieu et place de celle ci. La Nouvelle AT s'engagea dans un projet à longue échéance visant à progressivement augmenter son pouvoir et diminuer la souveraineté de ses membres tout en absorbant les nations tenues à l'écart.

    Toutefois, malgré cela, l'humanité poursuivit sa course aux étoiles.

    Mars fut colonisée en 2090, mais les colons furent tous tués par une attaque terroriste.

    Dans les années 2120, le système solaire fut ravagé par la piraterie après que des mineurs aient découvert suffisamment de ressources de valeurs pour tenter les moins scrupuleux. En l'absence d'une autorité gouvernementale effective, les mineurs organisèrent une union de protection. Des chasseurs furent regroupés et certaines des compagnies et quelques indépendants engagèrent certaines unités de défense dans la lutte face aux pirates. Ils se développèrent pour former l'Alliance de la Ceinture.

    Les pirates étaient soupçonnés d'être soutenues par certains gouvernements terriens, mais il fut impossible de prouver une implication suffisante pour permettre une réponse. Tout ceci se révéla être un effet secondaire de la montée des tensions nationalistes qui finirent par menacer l'AT. Pour combattre cette piraterie et afin de se munir d'un moyen de combattre les mouvements nationalistes dans l'hypothèse d'une guerre civile, l'EarthForce fut créée en 2130 à partir des différentes ex-armées des membres de l'AT.

    Cela créa des troubles sur Terre, et la tension monta au point qu'une bombe nucléaire terroriste dévasta complétement San Diego en 2150. Le système solaire fut entièrement colonisé pendant cette période, mais les colonies ont souvent été mécontentes de leurs conditions.

    Bien qu'il y eut quelques accrochages entre l'EarthForce et l'Alliance de la Ceinture (AC), l'Alliance Terrienne réagit rapidement afin de mettre un terme à ce conflit. La AC fut limitée à l'utilisation de chasseurs de petites tailles et leur vaisseaux furent limités aux navires de patrouille et aux escortes de convois. Des armes plus importantes ou des vaisseaux aux capacités plus étendues furent interdits. L'AC se cantonnerait à la défense de ses biens et de ceux qui louerait leur protection, tandis que l'EF mènerait des opérations offensives face aux pirates. Cela mit très vite un terme à la piraterie organisée et une période de paix ne tarda pas à s'instaurer.

    Des missions furent lancés vers d'autres étoiles voisines pour y chercher un vie extra terrestre dont on savait qu'elle existait grâce au programme SETI. Plusieurs d'entre elles étaient sous le contrôle de gouvernements nationaux plutôt que sous celui de l'AT. Des bases furent installées sur Mars.

    Malgré la prospérité apparente, l'Alliance Terrienne fut une nouvelle fois menacée de fracture à cause des tensions croissantes entre des nations et certaines factions qui semblaient ne pouvoir mener qu'à la guerre civile. Une escalade militaire entre l'EarthForce et les forces nationales restantes eut lieu, avec des groupes para militaires qui se formait pour rejoindre l'un ou l'autre camp dans une quatrième guerre mondiale.
    Le monde se préparait à sa fin.

    Premier Contact

    C'est alors qu'en 2156, les extra terrestres arrivèrent. Les Centauri prirent contact avec l'AT.

    Soudain, la Terre n'était plus seule dans l'Univers.

    Bien que salué par une grande joie, cet événement marque une période de terreur pour la race humaine. Les extra terrestres étaient bien plus avancés technologiquement et nettement plus puissants que l'AT.

    Calmement, l'humanité tenta à faire en sorte d'être mieux préparée. Les griefs qui devaient mener à la guerre mondiale furent rapidement oubliés.

    L'une des conséquences les plus intéressantes fut la création d'un projet de conception de chasseurs en coopération entre l'Alliance de la Ceinture et l'Earthforce. Le programme Delta donna naissance à la gamme de chasseurs Delta, dont les derniers modèles sont toujours utilisés.

    Au fur et à mesure que l'Alliance en apprenait de plus en plus sur les races extra-terrestres qui l'entourait, elle finit par réaliser la nécessité d'une véritable armée pour pouvoir se défendre en cas d'agression.

    Comme il était clair que la force de maintien de la paix disponible à l'époque en était incapable, EarthForce s'engagea dans un programme concerté de développement technologique ayant pour objectif un niveau au moins raisonnable.

    En l'occurrence, les Centauri étaient occupés par leurs propres affaires et vendirent même la technologie de saut à l'AT en 2161. Le commerce et la technologie Centauri donnèrent des ailes aux échanges inter-alliance et de nouvelles compagnies civiles virent le jour pour profiter de cela.

    La plupart des technologies qu'ils rassemblèrent à cette période furent achetées aux Centauri, aux Narns ou autres races voisines, même si les vaisseaux eux-mêmes étaient conçus et construits sur Terre et non pas importés comme c'était le cas pour certaines races de la Ligue.

    Prenant conscience du risque que représentaient les maladies d'origines extra terrestres, le Centre de Commande des Quarantaines fut organisé, ce regroupement formés d'éléments de toutes les forces militaires, paramilitaires ou de police amenés à voyager dans l'espace devait s'assurer qu'aucune épidémie n'atteigne la Terre et d'autres tâches de moindre importance comme les taxes douanières ou les opérations de secours.

    Ad Astra

    En 2163, le premier navire de l'EA équipé d'un moteur à saut commença sa mission d'exploration. L'Oracle de classe alpha EAS Argo marqua le départ de la plupart des traditions du centre d'exploration spatiale à longue distance. Tandis que l'AT se concentrait sur la problème complexe de l'exploration hyperspatiale et de la création de nouvelles balises, les compagnies se concentrèrent sur l'exploration du réseau déjà existant de balises extra terrestres. Le premier nouveau système à être découvert fut Proxima du Centaure.

    La réaction typique d'une race étrangère était d'abord d'attaquer pour mettre en place des relations diplomatiques par la suite comme cela fut le cas dans les conflits face aux Koulari et aux Ch'Lonas en 2169 et 2170 respectivement.

    Les batailles avec les Raiders, des extra-terrestres hostiles, et d'autres du même genre devinrent monnaie courante.

    Tandis que l'exploration se poursuivait dans l'espace de la Ligue, les vaisseaux et chasseurs de l'EarthForce était sans cesse confrontés à de nouveaux défis et apprenaient ainsi de leur environnement.

    Les chasseurs furent constamment améliorés au fur et à mesure de la progression technologique de l'Alliance.

    Alors que la Terre fondait de plus en plus de colonies et d'avant-postes, l'EarthForce devenait de plus en plus importante, s'étendant pour défendre ses nouvelles possessions.

    La Terre était en bonne voie de devenir une puissance galactique.

    L'invasion Dilgar

    La Guerre Dilgar se révéla être la lentille à travers laquelle la puissance de l'AT finit par être reconnue.

    Lorsque les Dilgars envahirent les mondes de la Ligue, battant race après race et à s'étendant toujours plus prêt de la Terre, l'Alliance commença à réaliser que le conflit était inévitable et se prépara à la bataille en mobilisant des flottes aux abords d'installations vitales sur la frontière.

    Des suppliques d'aide de la Ligue, combinées à une attaque Dilgar sur un monde Markab proche la frontière de l'AT, convainquirent finalement l'AT à faire le premier pas. La guerre qui s'en suivit fut très coûteuse en termes de vies et de vaisseaux pour l'EarthForce, mais le territoire de l'ET ne fut jamais en danger et la guerre se solda par un victoire de la Ligue et de la Terre en 2232.

    La Terre s'était finalement hissée au rang de puissance majeure de la Galaxie.

    L'age d'or

    L'EarthForce examina avec prudence sa performance, se lançant alors dans un nouveau programme majeur de mise à niveau de ses flottes. Les nouvelles technologies développées à cette époque y furent intégrés, la flotte put tirer les leçons sur une meilleure gestion des conflits majeurs.

    Après la défaite des Dilgars, l'AT eu une grande influence sur les membres de la Ligue, une économie intact et un age d'or de soutient populaire.

    La victoire face aux Dilgar donna à l'Alliance un malheureux sentiment d'indestructibilité, qui conduisit en partie à la guerre désastreuse avec les Minbari.

    La guerre Minbari

    Un convoi d'exploration de l'Alliance Terrienne se retrouva nez à nez avec neuf vaisseaux de combat minbari. Les deux espèces ne s'étaient jamais rencontrées.

    Les Minbaris s'avancèrent, trappes à canons ouverts en signe de respect.

    Le capitaine du Prométhée, le vaisseau de commandement terrien, ne comprit pas ce geste et eut peur d'être attaqué. Il ordonna alors d'ouvrir le feu avant de s'enfuir.

    Dukhat, le chef du gouvernement minbari, fut mortellement blessé pendant l'attaque.

    En représailles, les Minbaris déclarèrent la guerre aux Humains.

    Les Humains n'eurent qu'une seule véritable victoire durant cette guerre.

    Le Lieutenant John Sheridan mina un champ d'astéroïdes avec des bombes à fusion et lança un message de détresse. Le croiseur de combat minbari porte-drapeau de la flotte, l'Étoile Noire, capta le message, et vint à la rencontre d'une proie facile.

    Il fut alors surprit par l'explosion et fut détruit.

    Les Minbaris arrivèrent finalement jusqu'à la Terre en 2247, et s'apprêtèrent à exterminer les Humains.

    La totalité des vaisseaux encore intacts de l'Alliance Terrienne se positionnèrent tout autour de la Terre dans une dernière tentative de défense : La Bataille de la Ligne.

    Alors qu'ils détruisaient tous les vaisseaux humains les uns après les autres, les Minbaris se rendirent sans donner de raisons, ne laissant que 207 survivants sur les 20000 combattants humains de cette bataille.

    Reconstruction

    Après cette terrible guerre, l'AT chercha à construire la paix avec les autres espèces.

    C'est dans ce contexte que naquit le Projet Babylon. Crée par le Président Santiago, l'objectif était d'avoir un lieu diplomatique pour éviter qu'une nouvelle guerre éclate à cause d'une incompréhension culturelle.

    Malheureusement, les trois premières stations Babylon furent détruitent avant d'entrer en service, et Babylon 4 disparut sans laisser de traces.

    Babylon 5 fut mise en service en 2257.

    Suite à ces importants conflits, l'Humanité reste une race en ébullition, toujours à la recherche de son unité et de sa véritable place dans l'Univers.

    En 2258, alors que le Président Luis Santiago entamait son troisième mandat à la tête de l'Alliance Terrienne, une guerre civile éclata sur Mars et le gouvernement n'eut pas d'autre solution que d'envoyer l'armée rétablir l'ordre.

    Santiago et son Vice-Président Morgan Clark entamèrent alors un voyage qui passerait sur chacune des cinq grandes colonies, afin d'expliquer leur politique sur les relations Humains/aliens. Moins d'une journée avant d'arriver à Io,

    Clark tomba malade et dut quitter Earth Force One - le vaisseau présidentiel.

    Le vaisseau explosa juste après, le 1er Janvier 2259.

    La thèse officielle fut celle d'un tragique accident, même si Michael Garibaldi chargé de la sécurité sur Babylon 5 trouva des preuves montrant que c'était en réalité un assassinat. Clark fut alors nommé président de l'Alliance Terrienne pour remplacer Santiago.



    Babylon 5 le jeu en ligne ©2002-2015 Skyvador and Friends - Tous droits réservés - Règlement et mentions légales