Tour en cours : 263 Prochain tour : En attente
Babylon 5 le jeu en ligne

Susan Ivanova

D'origine russe, Susan Ivanova a vécu une enfance assez difficile. En effet sa mère était télépathe, et ne voulant faire partie du Corps Psi accepta qu'on lui injecte régulièrement des drogues censées réprimer ses pouvoirs télépathiques. Mais elle finit par ne plus supporter ses drogues et mit fin à ses jours. De cette période, Susan à garder une haine contre les télépathes en général et le Corps Psi en particulier.

Un autre drame survint plus tard dans la vie d'Ivanova lorsque son frère fut tué durant la guerre contre les Minbaris, suite à quoi son père s'est plus ou moins refermé sur lui-même ne lui apporta pas l'affection dont elle avait besoin. Elle finit par s'engager dans les forces Terriennes et ce contre l'avis de son père. Elle servit sous les ordres du Capitaine John Sheridan puis fut affectée sur Babylon 5 en tant qu'officier en second. Elle finit néanmoins par se réconcilier avec son père lors d'une transmission spatiale vers la Russie alors qu'il mourrait sous ses yeux.

De sa mère, Ivanova tiens de légers dons télépathiques insuffisants pour rentrer dans le Corps Psi mais qu'elle cacha pour ne pas tomber dans leurs griffes. Ses pouvoirs lui permettaient de parle à sa mère par télépathie mais également de repousser des scans mentaux, si bien qu'elle faillit démissionner fin 2258 quand l'alliance terrienne ordonna un scan mental de l'état-major de Babylon 5 suite aux agissements de Sinclair durant la grève des dockers. Mais elle avouera ses capacités à Sheridan en 2259 lors du retour de Lyta Alexander.

Travailleuse acharnée et pilote émérite, elle totalisa plus de 100 heures de vol à son actif et grimpa un à un les échelons de la hiérarchie militaire. Mais sa véritable chance arriva en 2258 lorsque étant Lieutenant-Commandant elle fut nommée sur Babylon 5 prenant la place de Laurel Takashima, rappelée sur Terre. Elle devait assurer le rôle de commandant en second de la station. En janvier 2259, Sinclair fut rappelé sur Terre et remplacé par le Capitaine Sheridan. Avant de prendre ses fonctions d'ambassadeur de l'Alliance Terrienne sur Minbar, Sinclair nomma Ivanova Commandant, promotion que lui annonça Sheridan lors de son arrivée sur la station. Parmi ses nouvelles fonctions, elle devait plus particulièrement s'occuper des relations diplomatiques avec les différentes races présentes sur la station. Elle dut dès le départ régler le conflit qui opposait les Drazis entre eux et un peu plus tard convaincre les Lumatis de signer un traité d'alliance avec l'Alliance Terrienne… Mais ses méthodes relevaient plus de la ruse que de la diplomatie.

Malgré sa haine du Corps Psi, Susan devint très liée avec Talia Winters avec qui elle partageait une amitié sincère pour ne pas dire un amour profond. De ce fait elle fut assez ébranlée lorsqu'elle découvrit que Talia était espionne pour le Corps Psi.



Babylon 5 le jeu en ligne ©2002-2015 Skyvador and Friends - Tous droits réservés - Règlement et mentions légales