Tour en cours : 263 Prochain tour : En attente
Babylon 5 le jeu en ligne

Lorien

On ne connait rien de la race de Lorien.
Elle est semble-t'il partie vers les limbes avec les autres Premiers il y a dix mille ans, et Lorien est le dernier représentant de sa race.
Lorien prétend être le Premier des Premiers, c'est-à-dire le premier être intelligent de l'univers. Cet origine lui confère une immortalité naturelle.
L’Ancien originel vit sur Z’ha’dum, le cœur du territoire des Ombres, apparemment indifférent à ce qu’il se passe dans la galaxie. Les Ombres avaient le sentiment que sa présence rendait leurs bases et leurs cités immunisées à toute attaque de la part de quiconque oserait venir semer la destruction sur la planète de leur plus ancien et révéré ancêtre.
De plus, le fait qu’il n’intervienne pas pour arrêter les Ombres signifiait dans leur esprit qu’ils étaient dans leur bon droit. Malheureusement un tel raisonnement reviendrait à affirmer que Dieu est de votre côté car il ne vous a pas terrassés d’un éclair.

En réalité, le Premier, qui se faisait appeler Lorien en présence des races plus jeunes, était plutôt intéressé par tout ce qui se passait dans la Galaxie. A partir de son foyer sur Z’Ha’Dum, il pouvait observer tout ce qui se passait, gardant un œil sur les activités des Ombres et des Vorlons sans s’impliquer. Ne souhaitant pas voir ceux qu’il considérait comme ses enfants s’affronter directement, il était secrètement très satisfait que les Ombres aient choisi son foyer comme base, car cela signifiait que jamais les Vorlons n’oseraient s’attaquer à la citadelle des Ombres. Satisfait de simplement regarder, il ne s’impliqua en aucune manière jusqu’à la toute fin.

Pendant la plus grande partie de son histoire, il était content de laisser Ombres et Vorlons insister dans leur conflit sans confrontation, incertain lui-même du bien-fondé des croyances de l’un ou l’autre. Mais les choses commencèrent à changer lorsque les Vorlons commencèrent à s’impliquer directement dans le développement des races plus jeunes. Il désapprouvait mais préféra tout de même ne pas intervenir. Les Ombres décidèrent alors de briser les « règles » pour égaler les Vorlons et Lorien vit se développer une dangereuse escalade. Bientôt, très bientôt, il sut que ses enfants allaient traverser la ligne qu’il n’espérait jamais voir franchie. Lorsqu’ils le firent, il sut qu’il lui fallait intervenir.

Lorien possède un petit appareil similaire à une navette, qu’il pilote seul bien qu’il ne soit pas clair qu’il s’agisse d’un réel vaisseau ou d’un qu’il crée de manière temporaire. Ce vaisseau n’est pas armé –il n’a pas besoin de conflit- et aucun Ancien ne penserait même à ouvrir le feu sur lui. Par conséquent, il ne s’agit pas d’un combattant. Aucun Ombre, Vorlon ou Ancien n’ouvrira le feu sur lui et que les armes des races plus jeunes (même basées sur une technologie Vorlon ou Ombre) ne peuvent l’atteindre.

Babylon 5 le jeu en ligne ©2002-2015 Skyvador and Friends - Tous droits réservés - Règlement et mentions légales