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Babylon 5 le jeu en ligne



Monde d'origine  
Nom:
Location:
Étoile:
Système:
Satellites:
Âge:
Masse:
Rotation:
Révolution :
Minbar
7ème planète
Midiri
10 planètes (9 solides, 1 gazeuse)
2
8,6 milliards d'années
1.19 gravité
32 heures
547,87 jours

La planète mère des Minbaris est Minbar.
Elle est la septième de son système solaire.
Minbar se trouve à trois jours et demi hyperespaces de Babylon 5.
Un quart de sa surface est un glacier que les Minbaris appellent comme nous Pôle Nord.
Le reste de la surface est recouvert de cristal.
Les grandes villes Minbaris sont taillées à même ce minerai.
La capitale de Minbar est Yedor, construite à même le cristal.

Physiologie  

Les Minbaris sont des êtres humanoïdes mammifères.

La différence la plus visible entre eux et les humains est un os qui couvre l'arrière de leur tête.

Cet os n'est pas présent à la naissance mais émerge petit à petit.

Il faut ensuite le tailler selon diverses cérémonies.

Chez les femelles, cet os est le plus souvent de forme courbe de chaque côté de la tête et se termine par une légère pointe en haut du crâne.

Chez les mâles, cet os est taillé un peu comme une couronne : des pointes sont taillées à intervalles réguliers tout autour du crâne.

Une femelle qui occupe une place importante dans la caste militaire peut tailler son os de la même manière que les hommes.

Les Minbaris ont aussi un type de sang différent des humains, et ils sont beaucoup plus forts et résistants.

Enfin, ils ne supportent pas l'alcool car il engendre chez eux un état psychotique et des pulsions criminelles.

Les Minbaris vivent entre 200 et 255 années terrestres, ce qui fait à peu près entre 130 et 155 cycles Minbaris.


Télépathie  

Les Minbaris qui ont des pouvoirs télépathiques consacrent leur vie à servir les autres Minbaris en mettant leur pouvoir à leur disposition.

En échange, tout Minbari doit l'hospitalité à un télépathe.


Langage  

Les Minbaris ont trois langues principales, une pour chaque caste.
Les trois langues principales Minbaris sont Adronato, Vik, et Lenna.
Ces trois langues sont ensuite dérivées en 97 dialectes.

L'Adronato est la langue officielle de la caste religieuse.
Exemple d'Adronato : Neech sak schnek, slem ba. - "Que la paix soit en vous, à jamais."

Le Vik est la langue officielle de la caste guerriere.
Exemple de Vik : Fleuko vouri. - "Je me soumet à votre autorité."

Les Minbaris écrivent de haut en bas.

Culture  

- Ligne de conduite

L'objectif de tout Minbari est d'atteindre la perfection aussi bien mentalement que physiquement.

Un Minbari ne peut tuer un autre Minbari.

Les Minbaris, par principe, ne mentent jamais : leur âme serait souillée par un tel acte.

Ils disent donc toujours la vérité ou ne disent rien.

Toutefois, un écart à cette règle est tolérée s'il permet de protéger l'honneur d'autrui.

- Société

La société minbari est divisée en trois castes :


celle des guerriers,


celle des religieux,


et celle des ouvriers.

La Caste des Ouvriers s'occupe des constructions,
la Caste des Guerriers est responsable de la défense du peuple,
et la Caste des Religieux maintient les traditions et surveille le développement intellectuel.

Les Minbaris de la Caste des Religieux aiment les arts et sont ouverts à toutes les cultures extraterrestres.

La Caste des Guerriers a quant à elle un complexe de supériorité très marqué.

Chaque caste est ensuite divisée en clans.

Chaque membre doit obéissance au chef du clan, en échange de quoi le clan assume la responsabilité des actes de ses membres.

Aucun clan ne doit dicter sa politique à la caste à laquelle il appartient, et encore moins à tout le peuple Minbari.

Le plus grand clan guerrier est celui des Star Riders.

Il s'agit du plus vieux clan Minbari.

Un autre clan célèbre est celui des Epées du Vent, qui est réputé pour être le plus extrémiste des clans guerriers.

Enfin, un des plus célèbres clans religieux est celui du Troisième Temple de Chudomo, qui existe depuis maintenant 500 ans, et n'a jamais manqué à l'honneur.

- Coutume

Un rite culinaire doit être respecté lorsque l'on reçoit un invité de marque.

La nourriture est préparée durant les deux jours précédant le repas.

Une prière doit être dite à chacune des quinze étapes de la recette.

Les épices doivent être bénies, et utilisées dans un ordre précis, et chacune ne peut être utilisée qu'une seule fois.

Le cuisinier ne doit pas dormir durant les deux jours de préparation car cela pourrait entraîner une erreur.

Il doit également se nourrir exclusivement d'eau et de pain durant ces deux jours pour rester pur.

S'il devait commettre une erreur, il serait obligé de tout recommencer.

Il y a également un rite pour la dégustation de ce repas.

L'hôte et l'invité doivent d'abord échanger leurs bols en signe de confiance et de bienvenue.

Puis, ils doivent donner une portion de nourriture au cuisinier pour le remercier.

Ensuite, l'invité doit poser un morceau de Flarn dans l'assiette réservée à Valen (un siège est laissé vide pour lui, en attendant son retour).

On mange alors une bouchée de nourriture, avec la main droite, puis on médite sur le repas avant de continuer à manger.

Là aussi, une erreur dans le rituel obligerait le cuisinier à tout recommencer.

Religion  

La religion des Minbaris est basée sur le culte de l'âme.

Ils ont toutefois des prophètes comme Valéria ou Valen, qui sont respectés comme de réelles divinités.

Pour eux, l'Univers est au départ une gigantesque âme qui s'est séparée en des milliers de petits morceaux, chacun incarnant ensuite un être vivant.

Lorsqu'un être meurt, son âme se réincarne dans un nouveau corps, et ainsi de suite.

C'est à cause de ce culte de l'âme que les Minbaris ont une aversion profonde envers les chasseurs d'âmes.


Gouvernement  

La Fédération Minbari est gouvernée par le Conseil Gris, lui même dirigé par un chef appelé L'Élu.

Le Conseil Gris fut crée par Valen, il y a mille ans.

Il est constitué de neuf Minbaris : trois de chaque caste, dont l'identité est gardée secrète.

Lorsque l'Élu décède, le Conseil doit attendre dix cycles minbaris en signe de deuil avant d'en élire un nouveau.

Technologie  

La technologie Minbari est certainement l'une des plus avancée des races connues de l'Univers.
Comme le cristal est plus qu'abondant sur Minbar, toute la technologie Minbari est basée dessus.
Cette technologie a des centaines d'années d'avance sur les autres espèces

Les Minbaris ont commencé à explorer l'espace il y a environ 3000 ans.
Ils maîtrisent la gravité magnétique.

Le Croiseur de Guerre Sharlin Gris aussi nommé le Valentha est la maison du Conseil Gris. C’est un Croiseur de classe Sharlin modifier avec le meilleur de la technologie Minbari.
Le Sharlin Gris à l’apparence de n’importe quel autre vaisseau de classe Sharlin, à la différence d’un léger halo verdâtre sur sa coque avant qu’un non-Minbari ne peut repérer facilement.

Les militaires Minbaris sont issus dans leur grande majorité de la caste des Guerriers, cependant des membres de la caste des Religieux et des Travailleurs servent également dans les rangs de l’armé. Chacune des trois castes contrôle une partie de la flotte afin d’empêcher l’une d’entre elle d’avoir un contrôle total, elles ont toutes leur mot à dire quand à l’utilisation faites de la flotte et cela au travers de leur représentant au Conseil Gris.

Durant la bataille, le chef de guerre Minbari contrôle la flotte depuis une chambre holographique qui lui permet de voir le combat comme si il ou elle flottait dans l’espace. La seul chose que le chef de guerre ait à faire est de dire ses ordres qui seront automatiquement entendus par ceux qui ont besoin de les entendrent.


Histoire  

La civilisation Minbari existe depuis quarante milles ans, alors que la civilisation Humaine n'est vieille que de quinze milles ans.

Le début de la civilisation (-5000 avant JC à 1050 après JC)

Bien qu'on ne puisse pas le qualifier de pauvre en ressources au sens strict, le monde de Minbar a plutôt tendance à être limité en ressources; un fait qui a contraint les Minbari primitifs a une vie de migrations nomades saisonnières.

Avec la croissance de population, les tribus finirent par entrer en compétition pour les ressources. Les perdants de ces conflits initiaux étaient généralement annihilés.
De temps en temps, certaines tribus s'alliaient soit pour se défendre soit pour battre une autre tribu et partager son territoire.
Ceci résulta dans la formation de clans comprenant plusieurs tribus mélangées et couvrant de plus amples territoires.
A cause des conflits, les guerriers des clans devinrent les membres dominant de la société.

A cette époque, certains des clans et des tribus des régions les plus tempérées avaient commencé à expérimenter l'agriculture.
Les places fortes saisonnières semi-permanentes de ces clans commencèrent à se transformer en établissement permanent, certains des membres du clan s'installant en tant que "preneur de soin" hors saison. Le mysticisme avait toujours joué un rôle important dans la culture Minbari d'origine; mais avec la formation de ces installations, les Anciens du clan commencèrent à exploiter les aspects mystiques de la religion pour canaliser l'agressivité des guerriers.
Les penseurs, savants et philosophes (tels qu'ils étaient à ce moment là) commencèrent à assumer le rôle de prêtre avec la responsabilité de guider le bien-être et le développement futur du clan.
Afin d'asseoir leur propre forme de contrôle, ils développèrent le culte de l'obscurantisme. Tout ceci entraîna bien entendu des conflits entre les castes des clans, mais de tels problèmes se résolvaient (d'une manière ou d'une autre) quand une dispute avec un clan voisin se présentait.
Les intérêts du clan primaient toujours sur ceux des castes.

A cause de la dispersion du peuple Minbari à travers le globe, des poches de civilisations se développèrent qui étaient légèrement plus développés.
Ces clans un peu plus avancés étaient bien entendu la cible de voisins moins bien nantis ce qui les forçaient à développer une force militaire non négligeable.
Toutefois, la richesse en ressource ainsi que l'agriculture régulière permettaient à de tels clans d'augmenter leur population en incluant de nouvelles tribus ou de nouveaux clans (soit volontairement soit par la conquête). Au fur et à mesure de leur croissance démographique, ils furent contraints d'étendre leurs frontières au détriment de leurs voisins moins développés et moins organisés.
Bientôt plusieurs fédérations de clans apparurent sur la surface de Minbar, certaines étant en conflit, d'autres se cantonnant dans leur isolation.
Mais en leur sein même, les membres du clans préservaient leur propre héritage et parfois les clans d'une fédération se déchiraient dans une guerre.
Ceci résultait généralement soit par la dissolution de la fédération, soit l'absorption complète du clan vaincu par celui vainqueur.
A cette période, les progrès agricoles parvinrent à fournir suffisamment de ressources en nourriture levant les restriction en tailles des clans.
La où les clans les plus importants avait grosso modo dominé une fédération, maintenant les clans les plus petits tentaient soit de fusionner soit de combattre pour en absorber d'autres afin d'augmenter leur taille et ainsi améliorer leur position au sein de la fédération.

Dans la vallée de Tuquali, une vingtaine de clans se réunirent dans la paix et créèrent la ville d'Entil'zha - Le futur - afin d'y travailler ensemble.
Entil'zha prospéra, et avec elle les sciences, la philosophie et l'art.
Mais les clans commencèrent bientôt à se déchirer pour savoir lequel commanderait la cité.
Une guerre civile éclata, et la ville ne fut plus que ruines.

Avec la coopération grandissante entre clans, la société Minbari commença à connaître une légère dérive des allégeances de clan vers des allégeances de caste.
Les effets restaient très limités à cette époque mais il existait des signes de coopération accrue entre des membres de la même caste au delà des divisions claniques au sein d'une fédération.
Des guerriers de clans différents travaillaient ensemble dans le cadre d'opérations militaires, des membres de la Caste Religieuse guidaient le développements d'installation pluri-claniques et les Travailleurs dédiaient leur capacités à s'entraider dans l'entretien de ces installations.

Ils se regroupèrent en alliance par continent, puis en une seule Fédération, mais la rivalité entre les clans perdurant, ils décidèrent de transformer leur société en trois castes distinctes :
Guerriers
Religieux
Ouvriers
En théorie ces castes étaient égales, mais les membres de la caste des ouvriers étaient souvent traités comme des citoyens de second ordre.

Minbar, en comparaison de la plupart des autres planètes habitées, possédait des mers petites en taille et en capacité.
Ceci empêcha les forces navales de posséder la même importance que sur Terre.
Au contraire, l'accent sur des forces au sol de cavalerie influença les premières forces Minbari spatiales.

Le début de la conquête spacial (1050 - 1100)

Alors que la civilisation Minbari continuait de grandir, ce développement commença à accroître de manière exponentielle leur dépenses. La réponse apportée à ce problème fut la poussé en direction de l'espace. Aux alentours de 1050, les Minbari établirent leur premier avant-poste en dehors de leur monde d'origine. Pendant les 50 années qui suivirent, ils explorèrent et exploitèrent leur système solaire.

Cette période ne fut pas dénué de conflits. La rivalité interne à la fédération pour la possession des ressources en dehors de leur monde d'origine fut dur, le danger inhérent à l'environnement spacial ne suffit pas à dissuader la caste des Guerriers de pratiquer leur commerce. Le manque d'expérience signifia que toutes les techniques furent développer à partir de théories et le vague sentiment qu'il devait y avoir une raison pour la caste des Guerriers de continuer d'exister, quand bien même cette-ci n'était pas apparente immédiatement.

La tension entre les castes augmenta. Les Guerriers perdirent le besoin de se justifier, les Ouvriers déjà surexploités avaient désormais en charge des mécanismes de plus en plus critiques, et la caste Religieuse continua à maintenir son aura de mystère et de savoir spécifique, ce qui était facile à accomplir tant que leur membres incluaient les scientifiques et les chercheurs.

Avec l'augmentation de la tension, les violences entre les castes se renforcèrent, et même de manière occasionnelle entre membres de la même caste ou du même clan ! En 1079, les Ouvriers, grisé par leur relatif pouvoir se rebellèrent. Une fière bataille commença alors, toutes les castes et tous les clans emboîtèrent le pas aux ouvriers dans un grand combat. La Fédération Minbari, dans son sens moderne, est une conséquence de ce conflit. Un grand conseil, toujours en existence, placé au dessus du gouvernement fut crée, nommée le Conseil Gris avec pour but de lié et partagé les demandes et revendications des clans et des castes. Il siégeait alors à Yedor sur Minbar.

Vers les étoiles (1100 - 1249)

En 1085, un vaisseau Minbari découvrit un ancien artefact d'origine inconnue à la bordure de leur système. Le premier effet fut de relancer un nouveau round de combats et de tensions entre les différentes parties pour la possession de cet objet alien, mais la caste Religieuse imposa rapidement un cessé le feu afin de commencer des recherches sur l'artefact. En 1105 le point de saut découvert fut suffisamment examine pour comprendre son fonctionnement et les premières expéditions furent envoyé au travers. Ce qu'ils y découvrirent fut le chaos indescriptible de l'hyperespace.

Le taux de pertes fut très élevé dans les rangs des premiers explorateurs, mais rapidement la découverte de certaines anomalies dans l'hyperespace étant en fait le résultat d'ombres d'objets projeté par du matériel comme des étoiles ou des planètes situés en espace normal fut faite. L'exploration continua et les Minbaris commencèrent à établirent des colonies dans d'autres systèmes solaires.

La Guerre Sans Fin (1250 - 1260)

Aux environs de 1240, de vives tensions se firent sentirent entres les différentes races que les Minbaris avaient rencontrées au court de leur exploration. Des incidents menèrent aux conflits, les conflits à la guerre.
Avec en toile de fond des attaques de plus en plus fréquentes d'une race alien nomade aux origines inconnues.
Il apparut rapidement clair aux Minbaris que d'autres forces étaient à l'œuvre, manipulant pour créer ces conflits.

Plusieurs races jouaient de manière claire un rôle d'instigateur.
La rumeur désignait les Soldats des Ténèbres et leur maître, seulement connus sous le nom des Ombres.
Cette rumeur parlait de la Grande Guerre du passé qui avait eu lieu environs 9000 ans au paravent, au temps où les Anciens se montraient de manière ouverte au sein des jeunes races.
La peur grandit alors en souvenir de ces temps ou même les Anciens n'avaient réussit à stopper les Ombres.

Les Minbaris et une poignée d'autres races créèrent une alliance afin de protéger leurs frontières de leurs voisins qui avaient succombés aux manipulations des Ombres.
Au début et malgré les attaques directes des serviteurs des Ombres, l'Alliance resta forte et soudée, mais rapidement ses places fortes commencèrent à tomber.
Les Ombres avaient finalement tourné leur attention vers l'Alliance.

Avec les forces alliées aux Ombres, l'Alliance n'avait pas la supériorité numérique. Mais leur faiblesse ne venait pas tant d'un problème technique qu'au niveau de l'organisation. L'Alliance n'était pas solide. Même la Fédération Minbari était divisée en conflit interne.Incapable de gagner la moindre bataille contre les Ombres elles-mêmes, l'Alliance commença à s'écrouler, ses membres se retournant les uns contre les autres.

Finalement, en 1253 la plus grande base spatiale des membres de l'Alliance fut attaquée et détruite par les Ombres. Avec la perte de cette base, l'Alliance ne perdit pas seulement son principal centre de commandement, mais également un centre logistique d'une valeur inestimable. Le reste des forces de l'Alliance dû se séparer et les flottes Minbaris battrent en retraite au sein de leur propre espace.

L'apprentissage de Valen (1260 - 1360)

Sur le chemin de la retraite, le reste des forces Minbaris découvrirent une immense base spatiale semblant surgit de nul part.
A bord de celle-ci ils trouvèrent un seul Minbari entouré de deux êtres de lumière semblant avoir pris naissance dans les légendes Minbari.
Ce Minbari était Valen, un Minbari non né sur Minbar.
Ces êtres de lumière venaient en fait d'une ancienne race, les Vorlons

Valen apporta un nouveau centre de commandement, une nouvelle technologie, et l'espoir né d'une crainte religieuse, les Vorlons donnèrent pour leur part aux Minbaris leur première victoire face aux Ombres. Soutenu par une victoire, les Minbaris nouvellement inspirés regagnèrent plusieurs des anciens membres de leur Alliance.

Dirigé par Valen, ils ont également exigé une intervention des Anciens qui s'étaient retiré des affaires des jeunes races mais pas de la Galaxie. Avec l'apport de ces nouvelles forces et l'arriver de nouveaux alliés l'Alliance commença à renverser la situation en sa faveur.
Il y avait encore des pertes, mais les victoires arrivaient enfin.

La nouvelle base de commandement était Babylon 4, une station de combat Humaine construite dans le futur. C'était une immense et puissante base équipée de nouvelles technologies à exploiter.
Les Vorlons entrèrent dans l'Alliance, bien qu'ils aient rarement travaillé avec les autres membres, préférant suivre leurs propres buts et leur propre chemin.

Mais le plus grand avantage que les Minbaris reçurent fut Valen.
Agissant avec célérité et perspicacité il fut catapulté leader de l'Alliance, le tout soutenu par les Vorlons.
Il assuma le commandement de l'effort de guerre et réorganisa la société Minbari.

Valen éleva la caste des Ouvriers de leur rôle de caste de second ordre d'avant la guerre à une caste à égalité avec les autres.
Il plaça les trois castes ensemble au sein du Conseil Gris, composé de 9 membres, trois de chacune des castes, offrant par la même un lien entre Valen, le commandement unifié, et les clans constituants les castes.
Le rôle du Conseil est de conduire la société Minbari.
Le plus significatif fut qu'il soit capable de faire passer le décret interdisant à tous Minbari de tuer un autre Minbari.

Quand certaines factions de la caste des Guerriers refusèrent de le suivre, il organisa l'Anla'Shok, signifiant l'application de la force. C'est une armée composée de soldats tous volontaires sélectionnés avec précaution, sans regard pour leurs castes ou leurs clans.


L'Anla'Shok / Les Rangers

Nous venons servir.
Nous attendons devant la ligne et personne ne passe.
Nous sommes votre dernière meilleur chance,
De paix,
D'espoir,
De victoire.
Nous vivons pour l'Elu,
Nous mourrons pour l'Elu.
Nous sommes l'Alan'Shok.
Nous sommes des Rangers.

Valen réorganisa l'armé Minbari dans un effort d'équilibre entre les trois castes. Il ordonna que le contrôle de la flotte Minbari soit également divisé entre les trois castes. Il plaça de nombreux membres de la caste des Religieux et des Ouvriers aux postes de commandement de l'Anla'Shok. Des rapports de l'époque précisent que des chefs de castes guerrières étaient si impressionnés par les compétences et l'honneur de l'Anla'Shok qu'ils la recevaient avec bienveillance.

Valen arriva en 1253, de cette date la direction de la guerre commença à changer. Cependant il fallut encore de nombreuses années avant qu'une avancée forte se fasse sentir.

En 1258, le vent tourna définitivement en faveur de l'Alliance, les serviteurs des Ombres et leur maître furent défaits.
Cela pris encore deux longues années avant que les Ombres ne battent finalement en retraite dans leur repaire secret où elles attendent une nouvelle chance pour le futur.

La lente marche vers l'isolement (1360 - 2000)

Les Minbaris s'isolèrent peu à peu des autres races, se préparant uniquement au retour des Ombres, prédit par Valen pour le prochain millénaire. Quand la République Centauri commença à apparaître comme la nouvelle force de la galaxie, la Fédération Minbari ouvrit de calmes et distantes relations diplomatiques, suffisantes pour s’assuré de la non-ingérence dans leurs affaires des Centauris.

La chute des l'Empires (2000 - 2050)

Cette période vit le déclin et la chute de deux grand empire galactique, la République Centauri et l'Empire Orieni.

Durant ce temps les Minbaris furent de plus en plus souvent appelé à protéger leur propre espace contre les pirates, les jeunes races ayant gagné leur liberté avec le déclin des flottes Orienis et Centauris, quand celles-ci n'étaient pas entrain de se battre entre elles.

Ce fut également une ère de guerre majeur où les plus puissantes nations, à l'exception de la Fédération Minbari, essayèrent de se détruirent entre elles.

En réponse les Minbaris fermèrent leur frontière et renforcèrent leurs flottes.
Des pirates et mercenaires provenant des combattants menacèrent la frontière Minbaris et leur protectorat.

Alors que la guerre continuait les Minbaris devinrent plus violent et énergétique dans la réponse qu'ils apportaient aux provocations, ils finirent de fermer leur frontière alors que la guerre prenait fin. Les forces Minbaris n'auront pas été engagé dans des batailles majeurs , seulement quelques accroches sporadiques.

L'isolation (2250 - 2245)

Les Minbaris restèrent dans leur isolation de la communauté galactique durant la reconstruction et l'éventuel futur déclin de la République Centauri.

Ils regardèrent impassible les Narns trouver leur chemin pour la liberté et commencer leurs propres conquêtes.

Ils restèrent en silence à l’avancé des Dilgars contre la Ligue des Mondes non Alignés. Ils observèrent sans passion la naissance et la montée en puissance de L’Alliance Terrienne.

Et pourtant, un simple malentendu les réveilla de leur torpeur.

Guerre Terre-Minbari (2245-2248)

La guerre Terre-Minbar commença par accident.
A travers le millénaire, les Minbaris prirent leur distance quant au bienfondé immédiat des prophéties de Valen. De plus en plus de segments de la société Minbari commencèrent à se désintéresser des détails affirmant que seules les grandes lignes et les grands concepts étaient importants à cause de la nature changeante de la société y compris de celle Minbari.
L'Anla'Shok, composé de castes guerrières et religieuses Minbari, fut parmi les derniers fidèles.

Alors que le temps de la prochaine guerre des Ombres des prophéties approchait, ils commencèrent à tenter d'augmenter leur propriétés et leur personnel. Ceci fut combattu par la Caste Guerrière, qui se sentait à la hauteur de n'importe quel ennemi, qu'il s'agisse aussi bien des légendaires Ombres que des moines dévots de la Caste Religieuse ou que les pragmatiques Travailleurs.

Lennann, le chef de l'Anla'Shok, rencontra Dukhat et le Conseil Gris afin de tenter d'obtenir une telle augmentation et, lorsqu'il fut pressé sur ses motivations, invoqua la piété.
Bien que les membres du Conseil ne furent pas impressionnés, Dukhat parvint à convaincre le Conseil de voyager jusque Zha'ha'dum pour vérifier si les Ombres étaient bel et bien réveillées.

Pendant ce temps,
les humains avaient envoyé une mission en territoire Minbari afin de recueillir des informations avant d'ouvrir un dialogue officiel.
Le capitaine Jankowski, leader du groupe de bataille construit autour de l'EAS Prométhée, interpréta mal le protocole d'accueil de la Caste guerrière en l'identifiant comme une attaque et ouvrirent le feu.
La force humaine, au profit de l'effet de surprise, parvint à endommager de manière importante le navire du Conseil Gris, tuant Dukhat et des membres du Conseil.

Les survivants votèrent en faveur d'une guerre sainte.
L'Alliance Terrienne n'était pas préparée à la guerre, encore moins à une guerre face à une force enragée et technologiquement supérieure de guerriers saints pilotant des navires et des chasseurs qui résistaient à un verrouillage de cible.
Le principal problème posé aux Minbari dans cette guerre fut son caractère inattendu.

Les humains se battirent férocement et bien, mais en vain.
Les points de saut furent coupés, gagnant ainsi un peu de temps en forçant les Minbari à explorer à la recherche du prochain système.
La Caste Guerrière était ravie de cette distraction de la préparation de la guerre face aux Ombres, puisque se présentait un adversaire réel, un ennemi qui méritait ce qui lui arrivait, qui existait et était incapable de combattre à égalité bien que susceptible de temps en temps de faire payer leur succès aux Guerriers.

Toutefois, l'issue de la guerre ne faisait aucun doute.
Les pertes Minbari étaient légères à l'exception des pertes occasionnelles de vaisseaux ou de troupes au sol, où les avantages Minbari n'étaient pas aussi décisifs.

Le 'Drala Fi', vaisseau amiral de la flotte cherchant la Terre, fut détruit par LCDR John Sheridan de l'EAS Lexington.

Cela retarda la guerre tandis que les Minbari se réorganisaient et devenaient plus prudents pour limiter les pertes.

Pendant cet intermède, les Epées du Vent présentèrent au Conseil une série d'armes biologiques à utiliser face aux humains.
Malgré la guerre sainte d'extermination, ceci fut jugé comme une option sans honneur et les armes furent stockées sans être utilisées.

Pendant ce temps, les Vorlons qui conseillaient Dukhat revinrent et reprirent le même rôle avec Delenn la détournant subtilement de la guerre. Tandis que les Castes religieuses et ouvrières perdaient leur goût pour le sang humain, Les Guerriers poursuivirent leur progression tandis que le nombre croissant de mécontents servait loyalement la cause sainte.

Finalement, les humaines finirent par être repoussés sur Terre.
La flotte Minbari écrasait les restes de l'EarthForce lorsque l'interrogatoire d'un pilote humain capturé au hasard révéla un terrible secret, aboutissant à la capitulation immédiate des Minbaris.

Bien que désignée comme capitulation, il s'agissait plus d'un cessez le feu et d'un armistice rétablisant chacun dans la situation quo ante bellum sans réparation ni pénalités.
Malgré cela le Trigati, un croiseur de guerre de classe Sharkin sous le commandement de Shai Alyt Sinewal, refusa de capituler et se rebella.

Sineval se tua dans un rituel pour laver son humiliation tandis que son équipage quitta ses congénères pour chercher un moyen de rétablir la guerre et leur honneur.

Conséquences de la guerre (2248-2258)

Les Minbari commencèrent à assumer un rôle plus actif dans les relations interstellaires allant même jusqu'à participer au projet humain Babylon et à payer une partie des frais après que les humains voulurent abandonnés suite à l'échec des 4 premières tentatives.

Ce contact avec des races étrangères, malgré les efforts des Minbari les plus conservateurs, finit par forcer les Minbari à agir de temps en temps ou même à intervenir dans les affaires de peuples "inférieurs".
La faction isolationniste comme les supporters fanatiques de Valen furent tous deux alarmés, le premier à l'idée de frayer avec des extérieurs et le second à cause de la vulnérabilité que cela créer à l'approche de la guerre des Ombres des prophéties

Quand Babylon 5 fut construite, le gouvernement minbari insista pour que Sinclair soit nommé commandant de la station.

En 2257, Delenn - qui était membre du Conseil Gris - se rendit sur Babylon 5 en tant que diplomate. Son objectif était de surveiller Sinclair, et surtout de s'assurer de l'accomplissement de la prophétie énoncée par Valen mille ans plus tôt et annonçant l'arrivée prochaine des Ombres.

À la fin de l'année 2258, Delenn apprit de l'ambassadeur vorlon Kosh que les Ombres préparaient leur retour. Malgré l'avis du Conseil Gris, elle subit une transformation grâce à l'utilisation d'une chrysalide, et devint à moitié humaine. L'objectif de ce changement était de rapprocher les deux races en vue d'une alliance contre les Ombres.

En janvier 2259, le Commandant Sinclair fut nommé ambassadeur de l'Alliance Terrienne sur Minbar; il devint également Entil'Zha, le chef des Anla'shok (aussi appelée "Rangers").



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