Tour en cours : 263 Prochain tour : En attente
Babylon 5 le jeu en ligne

John Sheridan

John Sheridan rêvait depuis tout petit de devenir pilote dans l'Alliance Terrienne. Dès qu'il en a eu l'âge, il s'est engagé. Quelques années plus tard, la guerre contre les Minbaris fut déclarée, et les Humains faillirent être exterminés.
Durant la guerre contre les Minbaris, Sheridan était lieutenant à bord Lexington. Voyant en lui un officier prometteur, le général Lefcourt, lui offrit le poste de second à bord du Prométhée. Il refusa car il n'avait pas confiance en son commandant, mais il s'avéra que ce fut la bonne décision.

En effet le Lexington tomba, avec d'autres vaisseaux, dans un piège tendu par les Minbaris dans les astéroïdes prés de Mars. Croyant avoir abattu tous les vaisseaux les Minbaris repartirent. Gravement endommagé le Lexington devait envoyer un signal de détresse qui serait sûrement capté par les Minbaris. Sheridan eut l'idée de miner les astéroïdes avec des charges nucléaires afin de détruire le croiseur Minbari lorsqu'il reviendrait. La manœuvre fut couronnée de succès, et le croiseur, qui s'avéra être "L'étoile Noire" le vaisseau amiral Minbari, fut détruit. Ce fut la seule vraie victoire que marqua la Terre durant la guerre contre les Minbaris.

Sheridan fut acclamé en héros et cette raviva le moral des troupes. Le général Lefcourt lui confia alors la mission, aux côtés du docteur Stephen Franklin et de l'ambassadeur des Narns G'Kar, d'aller négocier un traité de paix avec Lennon, le chef des Rangers Minbaris. Néanmoins cette mission échoua par la faute de Londo Mollari et la guerre continua jusqu'à la bataille de la ligne.
Après la guerre, on lui confia le commandement de l'Agamemnon, le premier croiseur de classe Oméga.

2256, jeudi 3 décembre

La femme de Sheridan, Anna, travaillait sur un vaisseau scientifique appelé l'Icarus.
Avant le départ de l'Icarus pour une expédition archéologique et scientifique de 6 mois sur les mondes de la bordure, Anna Sheridan transmit un inventaire complet de la mission à son mari John.

L'Icarus quitta sa base pour commencer son vol hyperspatial.

2257, dimanche 3 janvier

L'Icarus atterrit sur Z'ha'dum et l'équipe de surveillance qui comprenait Anna Sheridan, Morden et Justin commencèrent l'exploration.

A l'insue de ceux sur Terre, certains membres de l'équipe sont capturés par les Ombres déjà sorties d'hibernation et se voient proposer l'alternative de servir ou mourir.

Morden est manipulé par les Ombres pour en faire un émissaire volontaire et recoit un implant cérébral pour faciliter les communications entre lui et les Ombres.

Anna n'est pas d'accord avec leurs agissements et est incorporée à de la technologie Ombre en même temps que d'autres membres de l'équipe.

L'autopilote de l'Icarus est activé et ses moteurs sont mis en surcharge afin d'exploser lors de l'arrivée en orbite.

Des sondes configurées par les Vorlons pour surveiller Z'ha'dum enregistrent les événements sur la surface et ces informations sont transmises au navire de l'Ambassadeur Kosh en route pour Babylon 5.

Sheridan a aussi une soeur nommée Elizabeth.
Après la ré affectation de Sinclair en janvier 2259, on lui confia le commandement de Babylon 5 car il était celui qu'avait choisi le président Santiago s'il arrivait quelque chose à Sinclair. Néanmoins il faisait un double jeu, car il travaillait en secret pour le général Hagues afin de juger la loyauté de l'état major de Babylon 5 envers l'alliance, dans le but de pouvoir par la suite renverser le pouvoir en place en prouvant la responsabilité du président Clarke dans la mort du président Santiago.

Sur la station, il se lia avec Kosh qui décida de lui servir de mentor afin d'aider leurs deux peuples à mieux se comprendre. Lorsque Sheridan appris ce qui était réellement arrivé à sa femme sur Z'ha'dum et l'existence des Ombres, il lui demanda de lui apprendre à les combattre et lui fit promettre de l'accompagner sur Z'ha'dum quand le moment viendrait.



Babylon 5 le jeu en ligne ©2002-2015 Skyvador and Friends - Tous droits réservés - Règlement et mentions légales