Tour en cours : 263 Prochain tour : En attente
Babylon 5 le jeu en ligne

Jeffrey Sinclair

Durant sa jeunesse, Sinclair passa trois années chez les Jésuites dans une école dirigée par le Père Rafelli et y apprit des valeurs telles que l'honnêteté, la droiture et le respect d'autrui. Durant cette période spirituelle, il se trouva comme passion la littérature et plus particulièrement les oeuvres du poète Tennyson.

Au bout de trois années, il quitta les Jésuites et commença à travailler comme ouvrier avant de poser en 2237 sa candidature pour devenir pilote des Forces Terriennes. Il passa alors trois années à l'Académie militaire pour y suivre une formation d'officier et de pilote. A cette époque, il rencontra Catherine Sakaï pour laquelle il allait nourrir un amour particulier. En dernière année, il fut breveté pilote de Starfury et s'occupa tout comme ses camarades de l'accueil des nouveaux élèves officiers et plus particulièrement d'un élève officier qu'il allait retrouver quelques années plus tard : John Sheridan...

Jeffrey Sinclair descend d'une longue lignée de pilote de chasse. Aussi il n'est guerre étonnant qu'il s'engage dans les forces terriennes et combattit les Minbaris durant la guerre.

Il intègre alors le 361ème Escadron de Chasse et était déjà chef d'escadron en 2245 lorsque la guerre entre les Humains et les Minbaris éclata.


Durant toute la guerre, il fut épargné par la mort et participa en 2247 à la fameuse Bataille de la Ligne. Son escadron fut décimé et lui-même fut touché. Voyant sa mort proche et dans un instant de désespoir, il se lança à pleine vitesse sur un croiseur Minbari plus gros que les autres, espérant l'endommager fortement… Mais le destin en avait décidé autrement et les Minbaris arrêtèrent son vaisseau et l'emmenèrent à bord pour l'interroger.

Et là, ils découvrirent que les âmes Minbaris se réincarnaient dans des corps Humains et que Sinclair avait en lui l'âme de… Valen, leur plus grand chef spirituel qui avait permis il y a mille ans de cela d'anéantir les Ombres et d'unifier le peuple Minbari en créant le Conseil Gris. Les membres du Conseil Gris décidèrent alors de se rendre afin d'épargner un maximum de vies humaines. Ils firent effacer cet interrogatoire de la mémoire de Sinclair qui se retrouva au même endroit 24 heures plus tard mais il n'y avait plus de croiseurs Minbaris et la guerre était finie. Mais le Conseil Gris avait décidé que quoi qu'il devait arriver, Sinclair serait toujours auprès d'eux.

En 2247, il fut muté sur Mars et assista en 2248 aux premières émeutes dues au Mouvement pour la Libération de Mars.


Nommé Commandant, il prit la direction du service de sécurité de Mars et fit la connaissance du Lieutenant Laurel Takashima qui faisait preuve d'un certain laxisme dans son travail. Il lui fit comprendre qu'elle avait tort. En 2254, il fut à nouveau confronté aux émeutes et se vit donné l'ordre de les réprimer sévèrement pour rétablir l'ordre. A ses côtés, se trouvait le Lieutenant John Sheridan qui faisant preuve selon Sinclair de brillantes aptitudes au commandement, l'aida dans cette difficile tâche. Ayant besoin d'effectuer des missions de reconnaissance, il engagea un pilote de transport : Michael Garibaldi. Ensemble, ils patrouillèrent au-dessus du sol martien et après cinq jours de reconnaissance, la navette fut abattue en vol par les pro-martiens. Ils marchèrent pendant plusieurs jours pour se retrouver à proximité de Syria Planum. Ils virent un gigantesque vaisseau d'un noir profond en forme d'araignée s'approcher, creuser le sol et se poser. Quelques heures plus tard, ils entendirent un cri strident et observèrent un autre vaisseau sortir du sol et suivre le premier. Voyant cela, Garibaldi et Sinclair s'approchèrent et tout ce qu'ils trouvèrent au milieu de cendres fut… un badge du Corps PSI.

En 2256, Sinclair postula pour obtenir le commandement de la toute nouvelle station spatiale Babylon 5. Malheureusement pour lui, de nombreux hauts gradés étaient aussi sur la liste, ce qui le relégua en queue de liste. Mais une nouvelle fois le destin joua en sa faveur : les Minbaris qui voulaient toujours l'avoir près d'eux refusèrent toutes les propositions de l'Alliance Terrienne pour n'accepter que Sinclair à ce poste. C'est ainsi qu'il demanda à Takashima et Garibaldi de venir travailler sous ses ordres sur la station. Tous deux acceptèrent. Ainsi, Takashima passée entre temps Lieutenant-Commandant devint son second et Garibaldi ayant entre temps rejoint la sécurité martienne devint son chef de la sécurité. Il prit ses fonctions quelques mois avant la fin de l'année 2256. Son rôle était de faire fonctionner correctement la station et il représentait aussi l'Alliance Terrienne auprès des ambassadeurs des différents gouvernements présents. Mais son mandat allait plutôt commencer mal : l'ambassadeur Vorlon fut la victime d'une tentative d'assassinat mené par un extrémiste Minbari qui avait pris grâce à un appareil électronique l'apparence de Sinclair. Heureusement, l'assassin fut démasqué, Sinclair innocenté et l'ambassadeur sauvé...

Sinclair découvrit en partie ce qui lui était arrivé quand il fut capturé par deux pro-terriens qui pénétrèrent son esprit et il commença à enquêter sur cette affaire par l'intermédiaire de Garibaldi.


En fait, cette proposition des Minbaris suivait une logique : ramener Sinclair auprès des Minbaris. Rathern, un membre du Conseil Gris lui expliqua les raisons officieuses de cette nomination. Sinclair fut mis au courant de ce qui s'était passé durant la Bataille de la Ligne et sut qu'il avait en lui l'âme de Valen... Il fut d'abord nommé Ranger One, prenant la direction officieuse des Rangers. En effet, le titre d'Entil'zha lui était refusé par la caste guerrière. Malgré cela et avec l'aide de Rathern, il s'imprégna de la culture Minbari, en apprit la langue et rebattit l'An'la'shok pour pouvoir lutter contre les Ombres durant la prochaine Grande Guerre. A la mort de l'ancien Entil'zha, il reçut le titre d'Entil'zha. Plus tard, il épousa Catherine Sakaï devenue membre des Rangers. Malheureusement pour lui, elle fut perdue dans le temps alors que les Rangers essayaient d'empêcher les Ombres de prendre le contrôle d'une faille temporelle... A ce moment là, il comprit que sa vie ne serait plus jamais la même... le destin en avait décidé autrement.

Sur Minbar, il restaura l'ordre des rangers, tombé en désuétude depuis un millier d'année, en permettant à des Humains d'en faire partie et devint le chef des rangers "Entil'Zha".



Babylon 5 le jeu en ligne ©2002-2015 Skyvador and Friends - Tous droits réservés - Règlement et mentions légales