Tour en cours : 263 Prochain tour : En attente
Babylon 5 le jeu en ligne



Monde d'origine  

La frontière du territoire des Vorlons se trouve à environ une semaine hyperespace de Babylon 5.

Plusieurs expéditions centauris, humaines et minbaris sont parties explorer le territoire Vorlon, mais elles ne sont jamais revenues.

Vorlon Prime se trouverai en profondeur dans l'espace Vorlon.


Physiologie  

On ne sait rien de l'apparence des Vorlons,
car ils portent toujours une armure en présence d'autres races.
Armure dont la couleur suit un code, bleu azure pour les hauts dignitaires de l'Empire,
bleu foncé-violet pour les généraux et enfin vert-marront pour les diplomates.
Ce classement indique également la résistance de l'armure suivant le même procédé
que celui utilisé pour les coques de leurs vaisseaux organiques.
Ils respirent un mélange à haut niveau de méthane, sulfure et dioxyde de carbone.
Il semblerait que les Vorlons ne vieillissent pas.
Ils seraient donc physiologiquement immortels.
On sait seulement que la Florizyne, un poison extrêmement rare, a un effet mortel sur eux.

Télépathie  

Les Vorlons ont des capacités télépathiques très fortes.

Les Vorlons utilisent des projections télépathiques pour cacher leur véritable forme.

Ils peuvent projeter des images directement dans le cerveau des autres personnes.

Ils peuvent utiliser les souvenirs et la culture des individus pour leur montrer une image qu'ils interpréteront dans le bon sens, une figure représentant une force autoritaire.

Afin de prévoir à l'avance ce qui agit sur les espèces, les Vorlons ont manipulé beaucoup de races, les programmant pour être réceptifs à certains mythes.

Les Vorlons peuvent ainsi projeter des images différentes d'eux-mêmes à des personnes de races différentes, chacune selon sa programmation.

Cette utilisation des pouvoirs télépathiques requièrent énormément d'énergie de la part d'un Vorlon.


Langage  

Les Vorlons s'expriment par un mélange polyphonique de sons.

Ils se servent de traducteurs électroniques pour communiquer avec les autres races.

Les Vorlons utilisent des hiéroglyphes comme écriture.


Culture  

Inconnu.

Religion  

Inconnu.

Gouvernement  

On sait simplement que le gouvernement vorlon s'appelle l'Empire Vorlon.

Technologie  

Au commencement, les Vorlons conduisaient leurs propres vaisseaux et les menaient au combat eux mêmes.

Au fils du temps, ils ont choisi de s'isoler pour se protéger, évitant ainsi de s'exposer directement.

Ils agissent habituellement, via serviteurs et esclaves.

Si les Vorlons choisissent de risquer leurs vaisseaux au combat, ils les envoient commandés par des vaisseaux secondés d'équipage de serviteurs.

Il est bien connu que les Vorlons utilisent des vaisseaux organiques, choisis avec une précaution extrême au sein d'une espèce capable de voyager naturellement à travers l'espace qu'ils découvrirent tôt lors de leurs explorations.

Une des caractéristiques de ces créatures qui est encore visible sur les vaisseaux Vorlons est la "membrane d'absorption" appelée "pétale" par les jeunes races en raison de sa ressemblance avec la flore.

Même les croiseurs lourd Vorlons et les tueurs de Planètes gardent leur pétale, même si ceux ci sont quasiment des vestiges.

Au départ utilisés par les créatures pour absorber l'énergie de sources variées (solaire, pulsar, ect...) les vaisseaux Vorlons actuels, plus petits, peuvent encore en tirer quelques avantages, hors situation de combat ou dans des cas désespérés en les déployant en dehors de la structure principale du vaisseau.

Au cours des derniers millénaires, certains vaisseaux vorlons ont été créés spécifiquement afin d'offrir une résistance plus importante que les autres.

Ces vaisseaux étaient manipulés à un stade crucial de leur évolution afin de produire un champ de protection plus important.

Le contre coup fut que la texture de ces vaisseaux changea allant du normal jaune-vert à un bleu azure, ils devinrent par la même un symbole de puissance confié aux plus importants Vorlons ou à leur émissaires.


Histoire  

Les Vorlons existent depuis des milliards d'années.

Les Vorlons ont l'Empire le plus stable et le mieux établi dans la galaxie.

Ils contrôlent toute une région de l'espace depuis une centaine de milliers d'années, interdisant à tout étranger de traverser leur frontière.

Malgré leurs puissantes bases d'opérations, les Vorlons sont une race en voie d'extinction. Comme toutes les premières races, ils ne se reproduisent plus en nombre suffisant pour assurer leur pérennité. Cela les rend retissant à risquer leur vie au combat.

Ils préfèrent grandement agir par l'intermédiaire de leurs loyaux serviteurs.

Il y a environ 3 millions d'années, les Vorlons se rendirent sur Terre et manipulèrent les hommes primates qu'ils y trouvèrent afin qu'ils perçoivent les Vorlons comme ceux-ci le souhaitent plutôt que sous leur forme naturelle de méduse brillante.

Les Vorlons réitèrent cet exercice avec bien d'autres races en évolution à travers la galaxie.

C'est suite à ces agissements que l'ambassadeur Kosh ne peut quitter sa combinaison car il serait alors reconnu, chaque race verrait alors Kosh en accord avec les légendes de son monde.

Il y a environ 1.5 millions d'années, après avoir traversé bien des mondes et manipulé les races pour qu'elles les perçoivent comme des êtres de lumière et les révèrent comme des dieux, les Vorlons commencèrent à croire qu'ils sont réellement des dieux, supérieurs à l'univers qui les a créés.

Persuadés de pouvoir transcender cette dimension, les Vorlons consacrèrent toutes leurs connaissances et leur sagesse à la création d'un portail vers un autre univers.

Dans leur vanité, ils n'ont pas réfléchi à ce que pouvez bien receler l'autre côté et libère une race plus ancienne qu'eux, plus puissante et dont tous les membres sont télépathes.

Cette race étrangère détruisait toute forme de vie de son propre univers car elle pensait être la seule à avoir le droit à l'existence, que toutes les autres races étaient inférieures et devaient être exterminées.

Modifiant le portail pour augment leurs impulsions télépathiques, les aliens créèrent une armée de Vorlons prêts à mourir pour eux. Les Vorlons non contrôlés ripostèrent, neutralisant le portail pour éviter toute nouvelle intrusion.

Avant qu'elle aie pu être détruite, ceux toujours sous contrôle télépathique envoyèrent la porte dans l'hyperespace pour la cacher. Le souvenir de leur échec fut transmis de génération en génération chez les Vorlons.

Durant la même période et au cours d'une visite sur Terre, les Vorlons prélèvent des échantillons génétiques de la population d'Homo Erectus. Visitant d'autres mondes et répétant leur récolte génétique pour leurs expériences, les Vorlons commencent à recomposer artificiellement de l'ADN pour produire les premiers gènes télépathes dans leur station expérimentale principale. La station Nautilus.

En 2055, une fois les expériences sur l'ADN humain portant sur les gènes télépathes terminés, 2 Vorlons se rendirent sur Terre et après s'être cachés dans l'Antarctique près des montagnes Gamburtsev, commencèrent à enlever discrètement des habitants et des touristes.

Leur implantant le gène télépathe, ils créèrent ainsi les premiers télépathes prêts à une guerre face aux Ombres.
Lorsque ces gens retournèrent à la civilisation, leurs histoires entraînèrent une résurgence des cultes "ancien astronaute/ange" basés sur des souvenirs d'expériences avec les Vorlons.

Terre 2080, La Genèse Sombre : la naissance du Corps Psy et la spirale nautilus.

Toujours cachés en Antarctique, les 2 Vorlons sont pistés par des alliés des Ombres qui ont découvert leurs agissements. L'un des Vorlons est tué tandis que l'autre parvient à s'échapper en se réfugiant sur Vénus.

La plupart des premiers télépathes voient la mort du Vorlon et passe l'information aux fidèles de leur culte au travers de variantes d'une ancienne légende Maya.

Certains des leaders de ces cultes vont en Antarctique et récupèrent les restes de la technologie organique Vorlon.

Sur la Terre de 2115 des scientifiques de l'Alliance Terrienne certifient la réalité de la télépathie humaine, ignorant qu'il s'agit là du résultat d'une manipulation génétique des Vorlons.

Terre 2116, en Arizona, la mère de Kevin Vacit est blessée par balle lorsqu'on découvre qu'elle est télépathe.
Échappant à leurs poursuivants en se cachant dans une cave, la mère de Kevin transmet à son fils une partie de la conscience Vorlon que porte son esprit avant de mourir.

Toujours inconscients de l'intervention génétique des Vorlons, des tests sur des groupes disparates de télépathes révèlent un unique marqueur génétique preuve qu'ils ont été créés. Les résultats sont supprimés et connus d'un petit nombre de personnes dont le sénateur Lee Crawford et le docteur Alicia Kimbrell qui a confirmé les résultats.

Dans les années 2189 après leur visite dans le Yucatan et l'Antarctique, l'étude menée par le directeur du Corps Psys Kevin Vacit à partir des travaux de recherche de Natasha Alexander sur les contes de la mort toujours inconnue d'un extra terrestre, le conduit à penser que l'autre alien pourrait avoir trouvé refuge sur ou à proximité de Vénus.

Se procurant les données d'un satellite en orbite, il découvre une anomalie magnétique au pôle sud vénusien correspondant presque parfaitement à celle détectée en Antarctique.

Accompagné de Natasha Alexander, ils gagnent la station Lucifer en orbite autour de Vénus puis à partir de là rejoignent l'orbite au dessus du pôle sud. Après quelques jours passés à envoyer des messages et des sondes sur la surface, un vaisseau Vorlon capture leur navette.

A bord, le Vorlon leur laisse entre apercevoir la guerre à venir face aux Ombres et révèle à Vacit la conscience Vorlon dans son esprit ainsi que où et comment les télépathes furent créés.

Le directeur Vacit prend conscience de l'importance des télépathes et du Corps Psy dans le conflit à venir. Une impulsion télépathique est implantée dans Natasha afin de la forcer elle ou un de ses ascendants à regagner la planète d'origine des Vorlons au moment du retour des Ombres. De retour dans leur vaisseau, le navire Vorlon disparaît.

A son retour sur Terre, la directeur Vacit réalise que pour renforcer le Corps Psy il devra détruire la résistance qu'il a secrètement soutenue pendant toutes ces années.

Après avoir dit adieu à son petit-fils Alfred Bester, le Directeur Vacit s'arrange avec les Centauris pour que son vaisseau individuel soit amené au point de saut le plus proche de l'espace Vorlon. Au sein de l'archive secrète de Ganymède, il place dans le système un fichier encodé avec un code temporel dessus, détaillant son plan d vol et les raisons de son départ. Quittant le transport à vitesse subluminique, Vacit commence le périple de 58 années lumière vers l'avant poste Vorlon où les télépathes furent créés.

Le véritable premier contact entre les Humains et les Vorlons eu lieu en 2247, mais ils se contentèrent de rester dans leur territoire.

Ce n'est que dix ans plus tard qu'ils envoyèrent un ambassadeur sur Babylon 5.

C'est seulement dans leur vision de l'importance de Babylon 5 dans le prochain conflit à venir qu'ils décidèrent d'y envoyer l'ambassadeur Kosh.

Cependant, la plupart du temps, les Vorlons choisissent d'opérer au travers d'agents.

Il y a deux types d'agents distincts travaillants au service des Vorlons : Serviteurs & Vassaux.

  • Les Serviteurs sont assignés à des missions en tant qu'émissaires, Espions, équipages de vaisseaux, ainsi que soldats.

  • Les Vassaux font la plupart des taches des serviteurs avec toute fois une différence notable, ils sont de puissants télépathes capables de transporter un Vorlon dans leur esprit.

    Les Vorlons ont la capacité de se séparer d'une part de leur corps et de la cacher dans un hôte.

    Les télépathes semblent êtres les meilleurs hôtes, permettant aux Vorlons d'entendre et de voir ce que voit et entend le vassal, de communiquer avec lui voir même de le contrôler.

    Grâce à cela, les Vorlons peuvent voyager dans la galaxie en secret, sans avoir à révéler leur vraie nature.

    Les Vorlons demandent une complète loyauté et obéissance.
    Leur position fait qu'ils sont au plus haut niveau de l'évolution et que toutes les autres races se doivent de les considérer avec révérence et écoute.

    Ils maintiennent cette impression vis à vis des jeunes races en ayant recours à des modifications génétiques et télépathiques qui les voient tel des dieux ou des demi-dieux.

    Au fil du temps ce statut de leader permanent leur à fait perdre le goût de la plaisanterie ou des conversations soutenues.

    Cela se ressent de la manière dont ils s'expriment ou quand ils désirent être traités avec respect.

    Malheureusement pour les jeunes races qui travaillent avec, les Vorlons ne voient pas de raison d'avoir le même respect pour les autres.

    En règle générale, les Vorlons n'aiment pas intervenir directement dans les affaires des jeunes races, une tendance qui date sans nul doute du temps où ni les Vorlons ni les Ombres n'intervenaient avec le développement des civilisations.

    Les Vorlons ne s'intéressent pas à ce que font les jeunes races entre elles, aussi longtemps que cela n'interfère pas avec leurs schémas pour battre les Ombres lors de la prochaine guerre (il y a toujours une prochaine guerre pour laquelle il faut être prêt).

    Quand ils doivent intervenir, ce n'est que rarement à l'aide de vaisseaux ou de soldats, ils préfèrent des moyens plus subtils.

    Par exemple à la fin de la guerre Humains-Minbaris, lorsque les Minbaris découvrirent que des âmes Minbaris revenaient à la vie dans des corps Humains, en particulier le futur commandant de Babylon 5, Jeffrey Sinclair.

    Celui là même qui allait devenir dans le passé le Grand Valen, le Minbari qui n'était pas de Minbar et qui fit l'union face aux Ombres, le tout sous l'influence des Vorlons.

    Les Vorlons savaient que la connection entre les Humains et les Minbaris serait découverte au cours de la guerre Terre-Minbar quitte à la forcer si cela ne venait pas naturellement.

    Lorsque le Conseil Gris sous la subtile influence de Kosh le découvrit, la guerre pris alors fin et les deux races commencèrent une paix difficile.

    Les Humains et leurs puissants télépathes créés par les Vorlons; et les Minbaris depuis longtemps leurs jouets, survécurent à la guerre devenant par la sorte suffisamment fort pour affronter les Ombres dans la guerre qui approchait.

    L'ordre des choses fut donc préservé sans risquer un seul vaisseau Vorlon.

    Le tout grâce à la planification des évènements par les Vorlons.

    Cet exemple sert également à illustrer un autre principe de la philosophie des Vorlons : Placez la bonne fondation, et le bâtiment se créera de lui-même.

    Ils ont seulement eu recours de manière occasionnelle à leurs vassaux pour infiltrer secrètement une race, parfois pour devenir eux même d'importantes figures religieuses.

    Un Vorlon passera quelques années en tant que messie d'une culture, prodiguant des miracles, participant ainsi à la fondation d'une nouvelle religion puis s'en ira pendant deux ou trois milliers d'années.

    Une autre visite, une nouvelle venue et les membres de cette religion seront prêts pour joindre le combat contre les ombres.

    Cette formidable capacité de subtile manipulation est également leur point faible.

    Aussi longtemps que la course des événements se déroule de manière normale, les plans des Vorlons arriveront inévitablement à leurs termes.

    Cependant, il y a parfois des imprévus, les Vorlons sont alors lents à réagir face à cela.

    Ils discutent, délibèrent, prévoient, font des plans, parce qu'ils sont habitués à prendre leur temps.

    Si les Vorlons ont perdu beaucoup de temps face aux Ombres par le passé, ils ont également eu de grandes victoires, les Ombres furent repoussées mais la galaxie resta dans le chaos.

    Les Vorlons ne se croient pas invincibles.



  • Babylon 5 le jeu en ligne ©2002-2015 Skyvador and Friends - Tous droits réservés - Règlement et mentions légales