Tour en cours : 263 Prochain tour : En attente
Babylon 5 le jeu en ligne



Monde d'origine  

La planète mère des Vrees, Vreetan, est un petit monde de faible gravité.

Physiologie  

Les Vrees sont petits mais résistants, car leur corps est essentiellement composé de cartilages et de muscles, recouverts d une peau grise.

Leur tête est chauve, avec deux gros yeux noirs et un petit nez.


Télépathie  

L’une des raisons clés derrière l’efficacité et l’harmonie du modèle de gouvernement Vree est la télépathie à l’intérieur de la race. Ils ne peuvent se cacher la vérité entre eux et n’ont jamais développé la tromperie et le subterfuge comme concept culturel.

Culture  

Les Vrees n’ont pas de langage parlé mais un très complexe écrit, basé sur plus d’un million de symboles et de leur variations. Devenant télépathe ils n’avaient plus besoin d’une forme orale de communication et n’use l’écriture quand ils ont besoin de conserver quelque chose qui sera réutilisé plus tard.

Le système de noms Vree ne fait pas de différence entre les males et les femelles.

La société Vree est basée sur le capitalisme et la compétitivité.

La société Vrees s'organise en corporations.

Les Vree ne se marient qu'entre membres de la même corporation ou corporation alliée. La guerre de l'échange intervint lorsque la corporation des artistes força l'une de ses membres à divorcer de son époux de la corporation des techniciens après qu'eurent échoués les négociations entre les deux corporations. Les humains appellent cette guerre : Roméo & Juliette. C' est un des seuls conflits armés répertoriés dans l'histoire Vree.

Les Vrees sont pleins d humour, et ils aiment faire des blagues.


Religion  

Il existe plusieurs religions, mais la plus populaire est celle d Albendaze, qui est une divinité hermaphrodite roublarde.


Gouvernement  

Les Vrees sont gouvernés par les plus puissantes corporations, qui forment le Conglomérat Ventuki.

Les grands-maîtres de ces corporations siègent au haut conseil.

Les Vrees ne l’admettront jamais mais ils ressemblent plus aux Brakiris que n’importe quel autre race de la Ligue. Ils sont marchand par nature et obsèdes par le concept du juste prix

La Corporation des Marchands est la plus puissante du conglomérat, elle signa le traité d entrée dans la Ligue des Mondes Non Alignés.

D’autres corporations importantes sont celles des Scientifiques, des Industriels, et des Divertissements.

Elles sont toutes trois alliées à la Corporation Marchande.

Dans la pratique, les corporations font ce qu'elle veulent.

les grands projets, ceux qui coûtent plus de 30% du budget annuel sont soumis à l'approbation du conseil et nécessite un quorum des 2/3 pour être rejeté.

La nature compétitive des Vrees fait que leur technologie est avancée sur beaucoup de domaines.


La Ligue des Mondes non alignés

Technologie  

Même si la plupart des grosses corporations ont leur propre armée, les Vrees n'ont jamais eu de guerres civiles celle ci étant culturellement considérée comme une faible technique marketing.

En fait, ils considèrent ce genre de conflits comme une mauvaise gestion commerciale.

Leurs vaisseaux sont parmi les meilleurs de la Ligue des Mondes Non Alignés.

Les Vrees connaissent le vol spatial depuis un peu plus de trois cents ans, et la Corporation des Marchands chercha immédiatement à découvrir de nouveaux mondes.

Ils découvrirent peu de temps après la Terre.

Les Vrees sont encore aujourd'hui amusés par l'impact que leurs observations de routine ont eu dans la culture humaine.


Histoire  

L’élévation de la nation grise.

A la suite d’un cataclysme qui changea la course originel de leur monde les Vrees n’eurent d’autres solutions que de vivre sous Terre. Les cavernes de Vreetan étaient très solides; les plus profonds des tunnels avaient de l’eau, des poissons et une chaleur géothermal.

Durant des centaines de siècles ils ont prospéré et continué leur évolution en dessous de leur monde dévasté. Avec cette isolation au plus profond de Vreetan vint nombre de tragédies et de malheurs mais de nouveaux présents aussi. Leurs corps s'étaient affaiblis sous terre mais leur esprit avait grandi. Dans chaque nouvelle génération, les Vrees devenaient plus télépathes et développaient de rapides pouvoirs d’analyse et d’observation.

Leur planète était transformé mais les Vrees finirent pas remonter à la surface luttant pour s’adapter à ce nouvel environnement hostile. Les siècles passèrent et les jeunes cités devirent de large villages. Les grandes villes s’équipèrent d’équipement pour tenir éloigné les prédateurs et se développa rapidement. Des inventions virent le jour, tell que la roue ainsi que quelques horloges.

De la solidarité au voyage spatial – Les Vrees découvrent les étoiles.

Ayant développé la technologie pour reconstruire et faire revenir la majeur partie de leur planète mère à son état d’avant la grande catastrophe les Vrees tournèrent leur attention vers leur prochain défi...l'espace.

Il ne fallut pas longtemps au premier vaisseau d’exploration pour quitter le sol et emmener une sélection de scientifiques Vree en orbite. De là ils voyagèrent à la plus proche planète et finalement le reste de leur système solaire. C’est alors que les Vrees firent une découverte qui allait tout changer pour eux. Ils découvrirent au de l’orbite de la dernière planète un artefact alien d’une grande taille et visiblement très évoluer technologiquement.

Cet artefact était une porte qui pouvait dépassé les lois de l’espace normal et transporter un vaisseau dans un autre système solaire. Il s’agissait d ‘un point de saut vers l’hyperespace.

Les Vrees furent rapidement d’accord que si il y avait d’autre système et qu’ils étaient à leur porté ils devaient y aller. Passer au travers d’une si riche opportunité n’était tout simple pas possible et après seulement 50 ans de recherche les Vrees étaient prêt à voyager en dehors de leur système solaire pour la première fois.

Les expéditions initiales quittèrent l’espace Vree pour revenir avec d’incroyables nouvelles. Non seulement les Vrees n’étaient pas seul dans la galaxie, mais les races qu’ils avaient rencontré étaient paisible et voulaient commencer des négociations de commerce.

Les Vrees nouèrent rapidement des contacts avec les Abbai et les Hyach. Leur premier modèle de vaisseau évolua vers les plus reconnaissable soucoupe volante, encore en usage de nos jours. Les Vrees devirent rapidement une réel puissance galactique.

Un chemin pavé de sang – La guerre des Vrees.

On peut dire que les Vrees sont intrinsèquement une race paisible, cependant ils ne sont pas défavorable à la violence comme ils l’ont prouvé lorsqu’ils ont été provoqué. Avec leur vaisseaux spatiaux technologiquement supérieur , les Vree entrent dans chaque nouveau secteur de l’espace confiant dans les capacités de leur vaisseaux et de leur commandant.

Leur armes étaient selon les croyances Vree, devant toutes les autres, à l’exception des flottes Minbaris et leur militaire suffisamment entraîner pour être en mesure de répondre à n’importe quel situation. Les Dilgars apprirent au Vree qu’ils avaient tors dans les deux cas.

Après que l’invasion Dilgar prit fin, les Vree battus, se retirent au cœur de leur mondes afin de se reconstruire et soigner leur blessures. Ils furent de farouche partisan de la Ligue, principalement parce que parce que sans elle, les Vree auraient succombé aux tyranniques Dilgars, mais ils savaient également qu’ils avaient à changer complètement leur structure de flotte. Leur design en forme de soucoupe volante était bon, mais leur mélange de différent type d’armes étaient totalement mauvais, de plus leur commandement n’était pas suffisamment coordonné pour faire la différence malgré la puissance de feu qu’ils avaient.

Au travers du conflit entre la Terre et Minbar, les Vrees continuèrent de reconstruire leur flotte, revisitant toute leur chaîne de commande. Complexe mais réformé la flotte Vree était désormais prête en attente du prochain conflit…



Babylon 5 le jeu en ligne ©2002-2015 Skyvador and Friends - Tous droits réservés - Règlement et mentions légales